Une tâche est un ensemble d'une ou de plusieurs voies virtuelles qui comprend le cadencement, le déclenchement et d'autres propriétés. D'un point de vue conceptuel, une tâche représente la mesure ou la génération que vous voulez réaliser. Toutes les voies à l'intérieur d'une tâche doivent avoir le même type d'E/S, comme entrée analogique ou sortie de compteur. Cependant, une tâche peut comporter des voies pour des types de mesure différents, comme voie d'entrée analogique de température et voie d'entrée analogique de tension. Pour la plupart des périphériques, une seule tâche par sous-système peut s'exécuter à la fois, mais certains périphériques peuvent exécuter plusieurs tâches simultanément. Avec certains périphériques, vous pouvez inclure des voies de plusieurs périphériques dans une tâche. Pour effectuer une mesure ou une génération avec une tâche, réalisez les étapes suivantes :

  1. Créez ou chargez une tâche. Vous pouvez créer des tâches de manière interactive avec l'Assistant DAQ ou par programmation dans votre environnement logiciel tel que LabVIEW ou LabWindows/CVI.
  2. Configurez les propriétés de voie, de cadencement et de déclenchement selon vos besoins.
  3. En option, vous pouvez effectuer diverses transitions d'état de tâche pour préparer la tâche à l'opération spécifiée.
  4. Lisez ou écrivez les échantillons.
  5. Supprimez la tâche.

Répétez les étapes 2 à 4 si besoin est pour votre application. Par exemple, une fois la lecture ou l'écriture des échantillons terminée, vous pouvez reconfigurer les propriétés de voie virtuelle, de cadencement et de déclenchement, puis lire ou écrire des échantillons supplémentaires en fonction de cette nouvelle configuration.

Si votre tâche requiert des valeurs de propriétés différentes des valeurs par défaut, votre programme doit définir ces propriétés à chaque exécution. Par exemple, si vous exécutez un programme qui définit une propriété A à une valeur différente de sa valeur par défaut puis que vous exécutez un autre programme qui ne définit pas la propriété A, le second programme utilise la valeur par défaut de la propriété A. La seule façon de ne pas avoir à définir ces propriétés par programmation à chaque fois qu'un programme s'exécute est d'utiliser des voies virtuelles et/ou des tâches créées avec l'Assistant DAQ.