Mise à l'échelle des capteurs à pont
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les mesures d'un capteur à pont sont basées sur un rapport de tension mesurée sur tension d'excitation. NI-DAQmx utilise la formule suivante pour calculer ce rapport :
VR étant le rapport de tension ; V étant la sortie de tension du pont ; VIB étant la tension initiale du pont, déterminée par la suppression d'offset ; VEX étant la tension d'excitation appliquée au pont ; et G étant l'ajustement de gain de l'étalonnage par shunt.
Les périphériques quotientométriques divisent la sortie de tension du pont par la tension d'excitation du matériel. Par conséquent, V/VEX doit se trouver dans la gamme du périphérique. Sur les périphériques de tension, la sortie de tension du pont doit se trouver dans la gamme du périphérique. La tension initiale du pont et l'ajustement de gain ont un effet sur la corrélation entre la gamme du périphérique et ses limites d'entrée. Par exemple, sur un périphérique capable de mesure ±5 V, une tension initiale de pont de 1 V signifie que les limites d'entrée minimale et maximale doivent se trouver entre -6 V et 4 V.
NI-DAQmx utilise diverses méthodes pour mettre à l'échelle ce rapport de tension en unités physiques, soit en fonction de la configuration en pont pour les mesures de déformation, soit en fonction du type de mise à l'échelle qui correspond le mieux aux spécifications fournies par le fabricant du capteur pour les autres capteurs à pont supportés par NI-DAQmx.