Grâce au paramètre initialiser, vous pouvez réinitialiser l'état interne des VIs point par point sans interrompre le flux continu de données ou le calcul. Vous pouvez réinitialiser un VI en réponse à des événements tels que les suivants :

  • Un utilisateur qui change la valeur d'un paramètre
  • L'application qui génère un événement spécifique ou qui atteint un seuil

Par exemple, le VI Changement de valeur PPP peut répondre à des événements de changement comme les suivants :

  • Réception des données en entrée
  • Détection du changement
  • Génération d'une valeur booléenne VRAI qui déclenche l'initialisation d'un autre VI
  • Transmission des données en entrée à un autre VI pour traitement

Le diagramme suivant montre le VI Changement de valeur PPP qui déclenche l'initialisation d'un autre VI et qui transmet des données à ce VI. Dans ce cas, les données en entrée représentent la valeur du paramètre pour le VI cible.

De nombreuses applications point par point ne nécessitent pas de paramètre initialiser car l'initialisation a lieu automatiquement dès qu'un opérateur quitte une application puis la redémarre.

Détection et initialisation des erreurs

Les codes d'erreur identifient généralement les paramètres et configurations invalides. Pour une détection des erreurs de meilleure qualité, configurez le programme de manière à ce qu'il surveille et réponde aux irrégularités dans l'acquisition de données ou le calcul. Par exemple, vous créez une forme de détection des erreurs lorsque vous rangez des données vérifiées.

Un VI point par point génère un code d'erreur une seule fois, lors de l'appel initial au VI ou lors du premier appel au VI après l'initialisation d'une application. Dans la mesure où les VIs point par point génèrent des codes d'erreur une seule fois, ils peuvent s'exécuter de manière optimale au sein d'une application temps réel déterministe.

Les VIs point par point génèrent un code d'erreur pour vous informer de tout paramètre ou configuration invalide, quand ils détectent une erreur lors du premier appel. Lors d'appels suivants, les VIs point par point définissent le code d'erreur à 0 et continuent leur exécution, en ne générant pas de code d'erreur. Vous pouvez programmer une application pour qu'elle effectue l'une des actions suivantes en réponse à la première erreur :

  • Reporte l'erreur et continue son exécution.
  • Reporte l'erreur et s'arrête.
  • Reporte l'erreur et continue son exécution. Ceci est le comportement par défaut.

Vous pouvez utiliser le VI Changement de valeur PPP pour construire un mécanisme de vérification des erreurs point par point pour les VIs point par point ayant un paramètre erreur.