Novembre 2018
Ce fichier contient des informations importantes concernant LabVIEW NXG, en particulier la configuration système requise et les problèmes connus.
Systèmes d'exploitation supportés
Sécurité des produits et mises à jour critiques
Automatisation de l'installation de produits NI
Utilisation des logiciels NI sous Microsoft Windows 10
Utilisation des logiciels NI sous Microsoft Windows 8.1
Utilisez LabVIEW NXG pour automatiser les mesures de laboratoire effectuées à l'aide d'instruments de laboratoire et de matériels d'acquisition de données NI. Effectuez des mesures rapidement avec des interfaces interactives permettant d'acquérir et de visualiser des ensembles de données. Si vous avez besoin d'une personnalisation plus poussée, vous pouvez créer vos propres applications en utilisant l'environnement de programmation graphique.
La configuration système requise pour LabVIEW NXG 3.0 est la suivante :
LabVIEW NXG 3.0 supporte les systèmes suivants :
1 Les logiciels NI installent le runtime VC2015 et .NET 4.6.2. Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 requièrent des mises à jour Microsoft pour pouvoir supporter ces éléments. Reportez-vous aux articles des KB2919442 et KB2919355 de Microsoft pour en savoir plus sur la façon d'installer ces mises à jour.
2 Les logiciels NI sont signés avec un certificat SHA-256. Windows 7 SP1 et Windows Embedded Standard 7 SP1 requièrent des mises à jour Microsoft pour supporter SHA-256. Reportez-vous à l'article KB3033929 de Microsoft pour en savoir plus sur la façon d'installer cette mise à jour de sécurité.
NI automatise l'installation de LabVIEW NXG à l'aide du Gestionnaire de paquets NI. Allez sur ni.com/info/f et saisissez l'info-code NIPMDownload pour télécharger le Gestionnaire de paquets NI. Reportez-vous au Manuel du Gestionnaire de paquets NI pour obtenir des informations sur l'installation, la suppression et la mise à niveau des logiciels NI à l'aide du Gestionnaire de paquets NI.
Allez sur ni.com/security pour consulter et demander à recevoir les notifications de sécurité concernant les produits NI. Reportez-vous à la page ni.com/critical-updates pour obtenir des informations sur les mises à jour critiques de NI.
Cette version de LabVIEW NXG ajoute des fonctionnalités à la version précédente. Reportez-vous aux Nouvelles fonctionnalités de LabVIEW NXG 3.0 et Changements de comportement dans LabVIEW NXG 3.0 pour consulter la liste des nouvelles fonctionnalités et des changements.
Une liste des problèmes connus concernant le logiciel et la documentation est disponible en ligne. Reportez-vous au site Web de NI pour obtenir la toute dernière liste des problèmes connus pour LabVIEW NXG.
Recherchez à l'aide de la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la fenêtre LabVIEW NXG.
Visualisez l'aide contextuelle dans LabVIEW NXG en appuyant sur <Ctrl-H> et en passant votre curseur au-dessus d'un objet. Reportez-vous au Manuel de LabVIEW NXG, accessible à partir d'Aide»Manuel en ligne, pour en savoir plus sur LabVIEW NXG.
Pour connaître la théorie derrière le code, utilisez les leçons interactives de l'onglet Formation qui contiennent des exemples de code pour l'environnement.
Vous pouvez automatiser l'installation de la plupart des produits NI en utilisant des arguments de ligne de commande pour supprimer certaines ou la totalité des boîtes de dialogue et des fenêtres de l'interface utilisateur de l'installeur.
Si le produit NI que vous installez utilise Microsoft .NET 4.0, il se peut que l'installeur .NET s'exécute avant l'installation des logiciels NI et que vous deviez redémarrer l'ordinateur pour que l'installation des logiciels NI puisse commencer. Pour éviter le redémarrage dû à .NET, installez .NET 4.0 séparément avant d'installer les logiciels NI.
Pour en savoir plus sur l'automatisation de l'installation de produits NI, reportez-vous aux articles suivants de la Base de connaissances :
Microsoft Windows 10 est la version la plus récente du système d'exploitation Windows et comporte des changements importants par rapport aux versions précédentes. Windows 10 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et combine des fonctionnalités de Windows 7 et de Windows 8. Pour en savoir plus sur le support NI de Windows 10, allez sur ni.com/windows10.
Lorsque vous installez des logiciels NI sous Microsoft Windows 8.1, vous remarquerez quelques vignettes supplémentaires sur l'écran Applications, y compris des raccourcis vers les logiciels d'applications NI tels que NI LabVIEW, Measurement & Automation Explorer (NI MAX) et le Lanceur d'applications NI. Pour en savoir plus sur le support NI de Windows 8.1, allez sur ni.com/windows8.
© 2017-2019 National Instruments. Tous droits réservés.
Copyright
Conformément à la réglementation applicable en matière de droits d'auteur, cette publication ne peut pas être reproduite ni transmise sous une forme quelconque, que ce soit par voie électronique ou mécanique, notamment par photocopie, enregistrement ou stockage dans un système permettant la récupération d'informations, ni traduite, en tout ou partie, sans le consentement préalable et écrit de National Instruments Corporation.
NI respecte les droits de propriété intellectuelle appartenant à des tiers et nous demandons aux utilisateurs de nos produits de les respecter également. Les logiciels NI sont protégés par la réglementation applicable en matière de droits d'auteur et de propriété intellectuelle. Lorsque des logiciels NI peuvent être utilisés pour reproduire des logiciels ou autres matériels appartenant à des tiers, vous ne pouvez utiliser les logiciels NI à cette fin que si cette reproduction est permise par les termes du contrat de licence applicable auxdits logiciels ou matériels et par la réglementation en vigueur.
Contrats de licence utilisateur final et notices juridiques de tiers
Vous trouverez les contrats de licence utilisateur final (CLUF) et notices juridiques de tiers aux emplacements suivants une fois l'installation terminée :
Droits restreints pour les entités gouvernementales américaines
Si vous faites partie d'une agence, d'un service ou de toute autre entité gouvernementale des États-Unis, l'utilisation, la duplication, la reproduction, la publication, la modification, la divulgation ou le transfert des données techniques figurant dans ce manuel sont réglementés par les clauses de Droits restreints mentionnées dans la Réglementation des Acquisitions Fédérales 52.227-14 ("Federal Acquisition Regulation 52.227-14") pour les agences fédérales et aux sections 252.227-7014 et 252.227-7015 du supplément à la Réglementation des Acquisitions Fédérales liées à la défense ("Defense Federal Acquisition Regulation Supplement") pour les agences militaires.
Déclaration concernant les copyrights de IVI Foundation
Content from the IVI specifications reproduced with permission from the IVI Foundation.
The IVI Foundation and its member companies make no warranty of any kind with regard to this material, including, but not limited to, the implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose. The IVI Foundation and its member companies shall not be liable for errors contained herein or for incidental or consequential damages in connection with the furnishing, performance, or use of this material.
Marques
Reportez-vous à la page NI Trademarks and Logo Guidelines sur ni.com/trademarks pour obtenir des informations sur les marques NI. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés aux présentes sont les marques ou les noms de leurs propriétaires respectifs.
Brevets
Pour la liste des brevets protégeant les produits/technologies NI, veuillez vous référer, selon le cas : à la rubrique Aide»Brevets de votre logiciel, au fichier patents.txt sur votre média, ou à National Instruments Patent Notice sur ni.com/patents.
376808E-0114